vendredi 14 septembre 2012

Le CNIFSI dans les rues d'Angers !

Le jeudi 13 septembre 2012, les étudiants en soins infirmiers d'Angers, ainsi qu'une délégation du Comité des étudiants en soins infirmiers de Saumur, unis pour leur droit, ont foulé les pavés angevins afin de dénoncer l'absence de signature de convention tripartite dans la région Pays de la Loire.


Après avoir quitté le CHU d'Angers vers 9h30, le cortège s'est dirigé vers le palais des congrès où se déroulait le congrès régional de la Fédération Hospitalière de France (FHF) afin d'interpeller le Conseil Régional, le CHU d'Angers, et l'Agence Régionale de Santé qui y participaient.


Une délégation du CNIFSI a été reçue pendant près d'une heure afin d'obtenir une date de rencontre réunissant les trois partis, incluant des étudiants en soins infirmiers, et ce afin d’accélérer les négociations en vue d'une signature de cette convention tripartite. Ces derniers ont finalement consentis à recevoir avant le 15 octobre des élus du CNIFSI. Le Conseil Régional a ajouté vouloir organiser une rencontre à Paris entre le ministère de la santé et les différents acteurs de la convention tripartite. Le CNIFSI a obtenu la présence de plusieurs de ses représentants lors de cette audience au cabinet ministériel.


Le CNIFSI restera vigilant quant aux engagements pris ce jour par les différentes institutions  et n'exclut pas une possible intensification du mouvement en cas de non respect des décisions prises pendant les négociations.

Le CNIFSI se félicite de cette journée où, unis et solidaires, les étudiants en soins infirmiers ont enfin été entendus et considérés dans leurs revendications par ces institutions restées trop longtemps silencieuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire